
Sara Hashem
Conseillère pédagogique – Innovation pédagogique, perfectionnement professionnel et recherche
Collège régional Champlain de Saint-Lambert
En savoir plus
Docteure en éducation, Sara est conseillère pédagogique et chercheuse, engagée dans la programmation éducative et le développement professionnel et institutionnel au collégial. Parallèlement, elle enseigne au Département d’études intégrées en éducation à l’Université McGill et est cofondatrice du groupe Artful Inquiry Research, où elle œuvre aussi à faire rayonner la recherche. Son leadeurship se traduit par des initiatives novatrices en équité, diversité et inclusion (EDI), favorisant le partage des connaissances entre établissements.
Sara a également dirigé des initiatives de développement éducatif dans des institutions gouvernementales et paragouvernementales à l’international. Un défi qui l’a amenée à créer des environnements d’apprentissage où chaque partie se montre valorisée et respectée dans le processus d’essayer de nouvelles approches. Elle croit en l’importance d’une communication claire, d’un climat de confiance et d’une promotion de la collaboration à tous les niveaux institutionnels. Sa démarche collaborative et sa vision holistique de l’éducation en font une professionnelle tout indiquée pour se joindre au CP2 en vue d’explorer et de diffuser des pratiques pédagogiques émergentes.
Son expertise en création de communautés d’apprentissage et au soutien en perfectionnement professionnel s’aligne bien avec la mission de l’AQPC, qui est d’améliorer et d’avoir un regard neuf sur les pratiques éducatives.