
Professeure depuis 2008, Caroline a toujours eu à cœur d’améliorer l’enseignement collégial en liant recherche et pratique. À travers cinq projets PAREA, elle explore des thèmes comme les pratiques alternatives de notation (PAN) et la communication scientifique orale.
Parallèlement, Caroline anime deux communautés de pratique, la CoP en enseignement de la chimie au collégial (CPECC) et la CoP PAN, réunissant plus de 160 membres issus de la formation tant secondaire que collégiale ou universitaire. Passionnée par la diffusion et le transfert des connaissances, elle publie régulièrement dans la revue Pédagogie collégiale et a présenté à plusieurs reprises ses travaux aux colloques de l’AQPC.
Guidée par son expérience en mentorat, Caroline a naturellement rejoint le CP2, qu’elle considère comme un espace privilégié d’échanges et de collaboration. Tisseuse de liens, elle œuvre à entrelacer les savoirs issus de la recherche et les pratiques enseignantes, contribuant ainsi à créer un réseau dynamique où l’innovation pédagogique s’enrichit continuellement. Son engagement vise à démocratiser la recherche en pédagogie collégiale pour une meilleure intégration aux pratiques enseignantes.