La pratique réflexive : véritable postulat du développement professionnel

Numéro: 

3

Volume: 

15
Lévesque, Jean-Paul

Plusieurs intervenants, des praticiens en tête, pensent encore que la recherche en éducation n’a rien à dire qui vaille pour améliorer l’enseignement. S’il est vrai que trop souvent la recherche fondamentale s’est tenue loin de la réalité « terrain » de la salle de cours, la situation diffère depuis une vingtaine d’années. Beaucoup de recherches en Amérique du Nord portent sur le travail quotidien des enseignants. Pour s’en convaincre, plus près de nous, il suffit de jeter un regard sur les recherches menées ces cinq dernières années dans le programme de recherche PAREA. L’observation, l’entrevue, l’expérimentation de projets et l’analyse critique ont été appliquées par des enseignants eux-mêmes pour soutenir la réflexion sur un métier qui aspire bien légitimement au statut reconnu de profession

CDC

Le Centre de documentation collégiale

Le Centre de documentation collégiale (CDC) est l'unique bibliothèque spécialisée en éducation collégiale.

Consulter le site

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.