À propos de

Pédagogie Collégiale

 

Vouée à alimenter la réflexion pédagogique et à promouvoir les pratiques novatrices, la revue Pédagogie collégiale présente des articles rédigés par des personnes du milieu de l'enseignement supérieur, surtout du collégial.

Cette publication propose des entrevues, des recherches en éducation, des réflexions pédagogiques et des récits d’expériences professionnelles. Des textes d’opinion, des dialogues et des suggestions de lectures s’ajoutent parfois au contenu. Chaque année, un dossier thématique rassemble des pistes de réflexion et d’action en lien avec un sujet au cœur des discussions pédagogiques.
Tous les articles de la revue sont publiés en français et en anglais. Cette initiative est rendue possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Enseignement supérieur dans le cadre de l’Entente Canada-Québec pour l’enseignement dans la langue de la minorité et des langues secondes.
Depuis sa fondation en 1987, Pédagogie collégiale jouit d’une notoriété et d’une crédibilité dans le milieu de l’enseignement supérieur. C'est une revue phare pour les pédagogues de la communauté collégiale. Elle cherche notamment à guider les interventions en matière de pédagogie collégiale en présentant une information riche et variée, ainsi qu’à annoncer les changements pressentis dans le milieu de l’éducation. Elle est aussi une revue reflet, enracinée dans la réalité, témoin des pratiques qui ont cours dans le milieu collégial.