Livres

Des essentiels à avoir dans sa bibliothèque

 

Alliant théorie et pratique, les livres publiés par l’AQPC sont des incontournables pour les pédagogues de l’enseignement supérieur, plus particulièrement du niveau collégial.

En vente

thumbnail

Enseigner et participer au changement. Le développement durable au collégial

2016, France Levesque, Véronique Bisaillon


Prix Membre individuel: 41,43$

Prix Non-membre: 59,19$

thumbnail

Évaluer les compétences au collégial et à l'université: un guide pratique

2015, Julie Lyne Leroux


Prix Membre individuel: 48,27$

Prix Non-membre: 68,95$

thumbnail

Se former à la pédagogie de l'enseignement supérieur

2014, Louise Ménard, Lise St-Pierre


Prix Membre individuel: 21,90$

Prix Non-membre: 31,43$

thumbnail

L'impératif didactique, au coeur de l'enseignement collégial

2014, Nicole Bizier


Prix Membre individuel: 26,67$

Prix Non-membre: 38,10$

thumbnail

La situation authentique: de la conception à l'évaluation

2013, Anne-Marie Duval, Mélanie Pagé


Prix Membre individuel: 23,81$

Prix Non-membre: 34,29$

thumbnail

La formation continue et l'accompagnement du personnel enseignant du collégial

2012, Collectif sous la direction de Lise St-Pierre


Prix Membre individuel: 19,60$

Prix Non-membre: 28,00$

thumbnail

Le dossier d'étude, pour évaluer autrement...

2009, France Levesque, Véronique Bisaillon


Prix Membre individuel: 18,10$

Prix Non-membre: 25,85$

thumbnail

Qu'est-ce qu'apprendre et qu'est-ce qu'enseigner ?

2006, Danielle Raymond


Prix Membre individuel: 19,95$

Prix Non-membre: 28,50$

thumbnail

Recherches sur la pratique enseignante au collégial

2006, Lina Sylvain


Prix Membre individuel: 9,80$

Prix Non-membre: 14,00$

thumbnail

S'entraîner à réussir

2001, Bernard Rivière, Josée Jacques, Louis Sauvé


Prix Membre individuel: 12,95$

Prix Non-membre: 18,50$

thumbnail

Enseigner au collégial

2001, Collectif sous la direction de Jean-Pierre Goulet


Prix Membre individuel: 16,10$

Prix Non-membre: 23,00$

thumbnail

Petit guide pédagogique

2001, Ulric Aylwin


Prix Membre individuel: 14,00$

Prix Non-membre: 20,00$

thumbnail

La différence qui fait la différence

2001, Ulric Aylwin


Prix Membre individuel: 17,50$

Prix Non-membre: 25,00$

thumbnail

Tracer les chemins de la connaissance

2001, Denise Barbeau, Angelo Montini, Claude Roy


Prix Membre individuel: 21,00$

Prix Non-membre: 30,00$

thumbnail

Sur les chemins de la connaissance

2001, Angelo Montini, Claude Roy, Denise Barbeau


Prix Membre individuel: 14,00$

Prix Non-membre: 20,00$

thumbnail

Parcours sans détour

1996, Marie-Chantal Espinasse, Marcel Camerlain, Josée Bergeron, Lisette Richer


Prix Membre individuel: 16,45$

Prix Non-membre: 23,50$

Événements

 

 

PDFs gratuits

The Authentic Situation: From Design to assessment

Articles - Image d'intro
The expression "authentic situation," which is used to define a learning situation within an academic context, initially brings to mind the idea of having students experience inside the classroom some sort of general routine involving the functions that they will be tasked to perform during their career once they have finished their studies or, more generally, during key moments in their future life as citizens. On a greater scale, this expression can also refer to a learning context that provides students with the opportunity to develop certain skills in an active way. For higher education teachers wishing to use this pedagogical method, an authentic situation may sometimes bring its share of challenges and questions. Isn't this learning context almost exclusively suitable for students in technical fields? Does an authentic situation prevent the mastery of certain fields of knowledge to focus mainly on expertise? How to ensure that projects developed within the framework of an authentic situation always meet their objective, such as allowing students to achieve efficient and complete learning? The authors answer these legitimate questions and offer in this book the results of their experience with the authentic situation involving around thirty groups of students. After noticing the benefits associated with this pedagogical method, the authors bring together a theoretical framework, tools and practical advice for teachers of all higher education subjects to use as they see fit.

 

Année: 2013
ISBN: 9782921793483
Auteurs: Anne-Marie Duval, Mélanie Pagé
Nombre de pages: 100

 

Retour à la liste des nouvelles