Les Grandes conférences

Pour inspirer des réflexions pédagogiques

 

Les Grandes conférences de l’AQPC sont des occasions de rencontres et d’échanges avec des personnalités qui travaillent en périphérie du cadre strictement collégial. Elles cherchent à mettre en lumière certains liens qui existent entre la vie collégiale et des enjeux de société plus larges.

Ces rendez-vous ponctuels ont généralement lieu deux fois par année, au début des sessions d’automne et d’hiver, et sont des occasions d’explorer des avenues situées un peu en marge de la pédagogie collégiale et d’enrichir par ricochet ses réflexions pédagogiques.

 

 

Baliser l’IAgen en éducation: panel de pratiques pour passer à l’action

 

Le panel

Keivan Farzaneh,
Conseiller technopédagogique principal,
Collège Sainte-Anne
Annick Arsenault Carter,
Agente pédagogique provinciale,
Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Stéphane Alarie,
Conseiller pédagogique, répondant REPTIC,
Cégep de Rosemont
Marie-Hélène Croteau-Bouffard,
Directrice-adjointe du Service de soutien à l’enseignement,
Université Laval
Cassandra Desrosiers-Bérubé,
Vice-présidente à l’enseignement et à la recherche de la Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL),
Université Laval 
 

 

Description de la conférence

Rejoignez un panel réunissant des actrices et acteurs de collèges et universités du Québec, ainsi que des représentants du gouvernement du Nouveau-Brunswick, première province au Canada à avoir publié un guide provincial sur l’intégration de l’IA en milieu scolaire. Ces intervenants, tous impliqués dans l’élaboration des balises pédagogiques et institutionnelles sur l’IA générative, partageront leur expertise et leurs expériences.
La conférence offrira un aperçu des processus, réussites, leçons apprises et défis d’implantation dans les milieux éducatifs, tout en favorisant un échange pour partager les pratiques et nourrir la réflexion.
*La conférence est offerte avec l’interprétation simultanée en anglais.