Conseil d'administration

Documents utiles

 Rapport annuel d'activités 2024

 Déclaration éthique

 Profil de compétences

Les membres du conseil d’administration de l’AQPC agissent tous à titre de bénévoles. Ils veillent notamment à la bonne administration de l'Association et sont élus, généralement pour des mandats de deux ans, par l’assemblée générale composée des membres individuels de l’AQPC. Cette élection a lieu en marge du colloque annuel de l’Association en juin.

L’AQPC remercie de leur soutien les collèges dont proviennent les membres du conseil d’administration.

Les membres du conseil d'administration

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Vincent Larose

Administrateur coopté
Directeur général,
Cégep de Granby

 

 

Vincent possède plusieurs années d’expérience dans le réseau collégial. Il a occupé divers rôles, allant d’enseignant à conseiller pédagogique, avant de devenir directeur des études puis directeur général. L’AQPC a joué un rôle déterminant tout au long de son parcours, en lui offrant des ressources et un réseau d’échanges qui ont nourri sa réflexion sur l’enseignement et la gestion dans le milieu collégial.  
C’est lors de sa première participation à un colloque de l’association, en tant que conseiller pédagogique, que Vincent a découvert l’énergie et l’effervescence de cette grande rencontre annuelle. Il a immédiatement été séduit par la diversité des sujets abordés et l’esprit de collégialité qui anime l’évènement, stimulant ainsi sa passion pour l’innovation en éducation. Il perçoit l’organisation comme un véritable catalyseur de changement, offrant des occasions de réflexion, de partage et de mise en réseau, sur le plan tant pédagogique qu’humain.  
Aujourd’hui, en tant qu’administrateur coopté au CA, Vincent met à profit son expertise en leadeurship et en planification stratégique afin de soutenir et promouvoir la pédagogie auprès des acteurs du milieu de l’enseignement supérieur. Il est convaincu que le développement. 
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