Conseil d'administration

Documents utiles

 Rapport annuel d'activités 2024

 Déclaration éthique

 Profil de compétences

Les membres du conseil d’administration de l’AQPC agissent tous à titre de bénévoles. Ils veillent notamment à la bonne administration de l'Association et sont élus, généralement pour des mandats de deux ans, par l’assemblée générale composée des membres individuels de l’AQPC. Cette élection a lieu en marge du colloque annuel de l’Association en juin.

L’AQPC remercie de leur soutien les collèges dont proviennent les membres du conseil d’administration.

Les membres du conseil d'administration

Articles - Image d'intro

 

Catherine Talbot

Présidente
Coordonnatrice au développement pédagogique et institutionnel,
Cégep Champlain – St. Lawrence

 

 

Catherine est passionnée par la pédagogie. Son parcours a débuté lors de ses études en enseignement des sciences et de la technologie, où elle a nourri son désir de créer des méthodes favorisant l’apprentissage et la réussite des étudiants et étudiantes. Après plusieurs années à enseigner, elle devient conseillère pédagogique, un rôle qui lui permet de partager son expertise avec ses collègues et de les soutenir dans l’évolution de leurs pratiques.  
L’AQPC est un partenaire clé depuis ses débuts dans le réseau collégial. D’abord en découvrant la revue Pédagogie collégiale à son arrivée au Cégep Limoilou, puis en participant aux colloques annuels, véritables sources d’inspiration et de développement professionnel selon elle. Ces lieux d’échange sur la pédagogie en enseignement supérieur ont renforcé sa conviction que l’apprentissage continu demeure essentiel afin de favoriser et soutenir la réussite étudiante dans un contexte social qui évolue à vitesse grand V.  
En 2020, elle rejoint le conseil d’administration de l’association, où elle s’illustre par son engagement et sa passion pour la pédagogie. Après plusieurs années de collaboration au sein du CA, c’est en 2024 qu’elle accepte la présidence, un rôle qu’elle aborde avec détermination et humilité, souhaitant poursuivre le déploiement des initiatives visant à soutenir et à dynamiser la communauté collégiale et à favoriser la collaboration entre les établissements en enseignement supérieur.  
Retour à la liste des nouvelles