Mieux encadrer les étudiants pour soutenir la réussite

Numéro: 

3

Rubrique: 

Volume: 

26
Maltais, Carolyne
Morin, Christian

Dans cet article, les auteurs relatent le projet mené par le Cégep de Sainte-Foy visant à soutenir la réussite des étudiants en première session et de ceux éprouvant de grandes difficultés dans leur cheminement collégial. Se déployant en plusieurs étapes, ce projet est avant tout développé dans une perspective de responsabilisation de l’étudiant et de concertation entre les acteurs concernés. Malgré le caractère très récent des mesures mises en place, il découle de ce projet une collaboration plus étroite entre les API et les programmes et une sensibilisation accrue des professeurs à l’égard de la réussite des étudiants.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.