Intégrer les habiletés du profil TIC des étudiants du collégial dans un cours ou dans un programme d'études

Numéro: 

2

Rubrique: 

Volume: 

28
Dupont, Huguette
Perreault, Nicole
Ouellette, Lorraine

Notre numéro de l’automne 2014 (vol. 27, no 1) comportait un article détaillé sur la nouvelle version, remaniée cette même année, du Profil TIC des étudiants du collégial. Faisant suite à cet exposé et signé par la même équipe de spécialistes rattachées au Réseau REPTIC, le deuxième texte que l'on présente ici fait état d'une marche à suivre pour intégrer adéquatement les habiletés et les objectifs du Profil dans un cours, voire dans tout un programme. Ici, les explications indiquent chaque pas à franchir pour mener à bien cette entreprise : elles illustrent le déroulement d'une démarche progressive et constructive, dont le point de départ est l'examen du rôle joué par le recours aux technologies dans un cours ou un programme; et le point d'arrivée, l'élaboration et la mise en application du Profil à des fins de bonification. Une liste très étoffée de ressources pouvant faciliter cette implantation nous est, en plus, proposée dans cet article.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.