Appel aux personnes désireuses de contribuer à l’enrichissement de Pédagogie collégiale

Le comité de rédaction francophone de la revue Pédagogie collégiale est à la recherche de deux membres pour compléter son équipe. Pour varier les points de vue, le comité souhaiterait recevoir des candidatures de pédagogues qui sont particulièrement au fait de la recherche collégiale ou encore de professeurs de sciences humaines et sociales. Toute autre candidature pourra évidemment être considérée, de façon à diversifier l’équipe.   

Au nombre des autres qualités recherchées, soulignons que les membres du comité de rédaction doivent témoigner d’un bon sens critique en plus d’avoir une grande connaissance du milieu collégial et de la pédagogie. Ils doivent aussi démontrer de bonnes compétences en lecture, bien maîtriser la langue française ainsi que la structure textuelle. En outre, ces personnes doivent disposer du temps nécessaire pour lire, entre les réunions mensuelles, jusqu’à une dizaine d’articles soumis en vue d’en discuter avec leurs collègues du comité.  Les réunions ont lieu une fois par mois, le vendredi.   

Pour l’année 2020-2021, la majorité des réunions se feront à distance, de façon à respecter les règles de la santé publique.  

Depuis plus de 30 ans, Pédagogie collégiale joue un rôle essentiel dans le réseau collégial. Pour réaliser sa mission, la revue peut compter sur deux comités de rédaction, francophone et anglophone, composés de personnes dynamiques et engagées.   

Envie de plonger vous aussi ?  

Merci d’envoyer votre CV et un court texte de motivation dans lequel vous préciserez quelle contribution vous aimeriez apporter à Pédagogie collégiale à Anne-Marie Paquette, rédactrice en chef, à l'adresse revue@aqpc.qc.ca avant le 20 octobre 2020.  

 

Nous avons très hâte de compléter l’équipe!  

Panier

Votre panier est vide.