Aller au contenu principal
AQPC
Nous suivre
Accueil
À propos
Nous joindre
English
Se connecter
Formulaire de recherche
Rechercher
Nous connaître
Découvrir l'AQPC
Équipe et coordonnées
Mission et valeurs
Conseil d’administration
Relais de l'AQPC
Devenir membre
Membres associés
Politiques
Partenaires
Bulletin de l'AQPC
Parole aux membres
Événements
Découvrir les événements de l'AQPC
Colloque annuel
Proposer une communication
Consulter le programme
S'inscrire au colloque
S’y rendre, se loger
Commanditer, annoncer ou exposer
Nous contacter
Actes du colloque
Consulter les archives
FAQ
Colloques hors Québec
One-Day Symposium
Revue Pédagogie collégiale
Découvrir la revue
Rechercher un article
Soumettre un article
Connaitre les comités de rédaction
S'abonner à la revue
Acheter un espace publicitaire
Tableau d'honneur
Découvrir le tableau d'honneur de l'AQPC
Prix Gérald-Sigouin
Prix Vecteur pédagogique
Prix Reconnaissance de la Formation continue et des Services aux entreprises
Mentions d'honneur
Formations
Livres
Découvrir les livres publiés par l'AQPC
Trouver un livre
Soumettre un manuscrit
Rabais aux Presses de l'Université du Québec
Communautés
Nous connaître
Découvrir l'AQPC
Équipe et coordonnées
Mission et valeurs
Conseil d’administration
Relais de l'AQPC
Devenir membre
Membres associés
Politiques
Partenaires
Bulletin de l'AQPC
Parole aux membres
Événements
Découvrir les événements de l'AQPC
Colloque annuel
Proposer une communication
Consulter le programme
S'inscrire au colloque
S’y rendre, se loger
Commanditer, annoncer ou exposer
Nous contacter
Actes du colloque
Consulter les archives
FAQ
Colloques hors Québec
One-Day Symposium
Revue Pédagogie collégiale
Découvrir la revue
Rechercher un article
Soumettre un article
Connaitre les comités de rédaction
S'abonner à la revue
Acheter un espace publicitaire
Tableau d'honneur
Découvrir le tableau d'honneur de l'AQPC
Prix Gérald-Sigouin
Prix Vecteur pédagogique
Prix Reconnaissance de la Formation continue et des Services aux entreprises
Mentions d'honneur
Formations
Livres
Découvrir les livres publiés par l'AQPC
Trouver un livre
Soumettre un manuscrit
Rabais aux Presses de l'Université du Québec
Communautés
Découvrir les communautés de l'AQPC
À propos
Politiques des communautés
Contact
Vous êtes ici
Accueil
»
Français (Langue)
Français (Langue)
L'éducation interculturelle au coeur d'une politique pour le collégial
La réussite en fiançais des allophones au collégial : constat, problématique et solutions
Un modèle d'intervention en interculturel axé sur des programmes d'intervention
L'éducation interculturelle dans le programme de Techniques d'éducation en services de garde
Ressources utiles
Différentes facettes de l'éducation interculturelle au collégial
Une expérience d'encadrement départemental en français
Apprivoiser une bête noire – Une pratique d'interdisciplinarité pour développer l'intérêt de collégiens éprouvant des difficultés en français
Un diptyque pour allier formation générale et formation spécifique
Corriger des productions écrites : qu'est-ce qui profite le plus aux élèves ?
Le renouveau pédagogique au secondaire : quoi de neuf en français ?
Faire lire et écrire au cégep : un défi pour tous les enseignants
À propos des garçons et des mesures d'aide en français
Créer des ponts entre la formation générale et la formation spécifique, possible si l'on y croit !
À propos de l'épreuve uniforme de français. Quand l'anguille sous la roche n'est que mirage...
Vers une pédagogie de la langue dans toutes les disciplines
Apprendre à écrire : où sont les problèmes ?
L'épreuve uniforme de français au collégial : il y a anguille sous roche…
Faut-il enseigner le français ?
Faut-il pleurer, faut-il en rire ? Les surprises de la correction
La concertation pédagogique au collégial : l'expérience d'une équipe
Parlez-vous ange ou poulet ?
L'amélioration de la langue écrite : de l'échec à la réussite
La rédaction comme moyen d'évaluer la compétence en français écrit
Aragon ou Grévisse... Pourquoi par les deux ?
Quarante-cinq heures plus tard ?
Pour que l'enseignement du français au collégial soit une véritable priorité
L'écriture comme moyen d'apprentissage
Usage et maîtrise de la langue dans tous les cours
Des C.L.S.C. de la langue
La compétence linguistique, l'affaire de tous
Quand la langue va, tout va…
Panier
Votre panier est vide.