Skip to main content
AQPC
Follow Us:
Home
About Us
Contact Us
Français
Log in
Search form
Search
About AQPC
Events
Journal Pédagogie collégiale
Honour Roll
Training
Books
Communities
About AQPC
Discover AQPC
Contact us
Mission and values
Board of Directors
AQPC-College Liaison
Become a member
Associate members
Policies
Partners
Events
Discover AQPC Events
Annual Symposium
Submit a paper
Register
Sponsor, advertise or reserve a stand
Consult the program
Transportation and lodging
Contact us
Proceedings
Outside Québec Symposium
One-Day Symposium
Journal Pédagogie collégiale
Discover the journal
Search for an article
Submit an article
Get to know the editorial committees
Subscribe to the journal
Advertise in the journal
Honour Roll
Discover the Honour Roll
Gérald-Sigouin Award
Vecteur pédagogique Award
Reconnaissance de la Formation continue et des Services aux entreprises Award
Honourable Mention
Training
Books
Discover the Books published by the AQPC
Find a book
Submit a manuscript
Communities
Discover the AQPC Communities
About us
Contact us
Policies for communities
Vous êtes ici
Home
»
Évaluation de l'apprentissage
Évaluation de l'apprentissage
Formulating Questions and Instructions: A Challenging Issue
Ensuring Fairness in Joint Assessment
Précisions sur le profil de sortie
Quelques profils…
Cadres pour les ÉSP
Évaluer une stratégie de résolution de problèmes
Le profil de sortie, étape préliminaire à l'élaboration de l'épreuve synthèse de programme
Si je devais passer une épreuve synthèse…
Les grilles d'observation pour évaluer les apprentissages
La présentation des résultats à l'épreuve synthèse de programme : une question de forme... et de fond
En finir avec les vieux démons de l'école, est-ce si simple ?
Pourquoi se préoccuper de l'intégration des apprentissages ?
Et si, pour l'instant, on oubliait la sanction des études dans l'épreuve synthèse de programme
Mais, que s'est-il donc passé dans la réforme de l'enseignement au Kentucky ?
La nouvelle sanction des études sera-t-elle juste et équitable ?
Être évalué, oui, mais bien !
Le développement des capacités et l'assessment
Évaluer, oui, mais pas trop !
Apprentissage par problèmes, activité de synthèse et épreuve synthèse
Changer l'évaluation des apprentissages
Quel niveau de compétence ? Une ambiguïté fondamentale
L'évaluation sommative des compétences des étudiants : un « beau » problème
L'évaluation des apprentissages : complicité ou duplicité ?
À propos de l'évaluation des apprentissages, de la « mesure » et des notes
Évaluation des apprentissages et renouveau de l'enseignement collégial
L'épreuve synthèse de programme : gage ou facteur de l'intégration des apprentissages ?
D'autres façons de concevoir et de faire l'évaluation des apprentissages
L'épreuve synthèse de programme : pour éviter l'épreuve
Un nouveau paradigme en évaluation des apprentissages
Pour notre profit et celui de nos élèves : corriger moins
Croyances et pratiques en évaluation des apprentissages
Les enseignants et les enseignantes exercent-ils une réelle influence sur l'apprentissage au collégial ?
Le suivi à la loupe des parcours scolaires
Évaluation dites-vous ? Non, « assessment »...
Convergences nouvelles au collégial
Lucie, Claude et les autres … sur la vague de l'évaluation continue
La politique cachée de l'évaluation des apprentissages
Shopping cart
Your shopping cart is empty.