Skip to main content
AQPC

AQPC

  • Follow Us:
  • Home
  • About Us
  • Contact Us
    • Français
  • Log in
  • Search form

  • About AQPC
  • Events
  • Journal Pédagogie collégiale
  • Honour Roll
  • Training
  • Books
  • Communities
  • About AQPC
    • Discover AQPC
    • Contact us
    • Mission and values
    • Board of Directors
    • AQPC-College Liaison
    • Become a member
    • Associate members
    • Policies
    • Partners
  • Events
    • Discover AQPC Events
    • Annual Symposium
      • Submit a paper
      • Register
      • Sponsor, advertise or reserve a stand
      • Consult the program
      • Transportation and lodging
      • Contact us
      • Proceedings
    • Outside Québec Symposium
    • One-Day Symposium
  • Journal Pédagogie collégiale
    • Discover the journal
    • Search for an article
    • Submit an article
    • Get to know the editorial committees
    • Subscribe to the journal
    • Advertise in the journal
  • Honour Roll
    • Discover the Honour Roll
    • Gérald-Sigouin Award
    • Vecteur pédagogique Award
    • Reconnaissance de la Formation continue et des Services aux entreprises Award
    • Honourable Mention
  • Training
  • Books
    • Discover the Books published by the AQPC
    • Find a book
    • Submit a manuscript
  • Communities
    • Discover the AQPC Communities
    • About us
    • Contact us
    • Policies for communities

Vous êtes ici

  1. Home
  2. » Difficulté d'apprentissage

Difficulté d'apprentissage

Les principes d'une bonne stratégie pédagogique (suite)
L'étude : quel problème ?
Quoi faire pour que les élèves étudient mieux et davantage ?
Enseigner... oui, mais comment
Le questionnement comme stratégie d'enseignement et d'apprentissage
L'étude : réflexions d'un « article 33 »
Les principes d'une bonne stratégie pédagogique
Les enseignants et les enseignantes exercent-ils une réelle influence sur l'apprentissage au collégial ?
Le rôle de l'attention et de la concentration dans les études
L'étude et les stratégies d'apprentissage
La différence qui fait la différence
Étudier... en surface ou en profondeur ?
Comment faciliter le transfert de l'apprentissage
L'aide à l'apprentissage : du dépistage à l'intervention
Le monde selon les étudiants du collégial
Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ?
Le cheminement scolaire des étudiantes et des étudiants
L'aide à la réussite : les effets d'un intervention cognitive-comportementale
Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer... sans se noyer ?
L'organisation de l'aide à l'apprentissage
L'encadrement des étudiants dans le sport intercollégial
Le département et l'aide à l'apprentissage
Développer la pensée formelle : de la théorie à la pratique

Shopping cart

Your shopping cart is empty.
  • About AQPC
    • Discover AQPC
    • Contact us
    • Mission and values
    • Board of Directors
    • AQPC-College Liaison
    • Become a member
    • Associate members
    • Policies
    • Partners
  • Events
    • Discover AQPC Events
    • Annual Symposium
    • Outside Québec Symposium
    • One-Day Symposium
  • Journal Pédagogie collégiale
    • Discover the journal
    • Search for an article
    • Submit an article
    • Get to know the editorial committees
    • Subscribe to the journal
    • Advertise in the journal
  • Honour Roll
    • Discover the Honour Roll
    • Gérald-Sigouin Award
    • Vecteur pédagogique Award
    • Reconnaissance de la Formation continue et des Services aux entreprises Award
    • Honourable Mention
  • Training
  • Books
    • Discover the Books published by the AQPC
    • Find a book
    • Submit a manuscript
  • Communities
    • Discover the AQPC Communities
    • About us
    • Contact us
    • Policies for communities
AQPC © 2021

Association québécoise de pédagogie collégiale

Site developed by Kiwad

image/svg+xml