Skip to main content
AQPC
Follow Us:
Home
About Us
Contact Us
Français
Log in
Search form
Search
About AQPC
Events
Journal Pédagogie collégiale
Honour Roll
Training
Books
Communities
About AQPC
Discover AQPC
Contact us
Mission and values
Board of Directors
AQPC-College Liaison
Become a member
Associate members
Policies
Partners
Events
Discover AQPC Events
Annual Symposium
Submit a paper
Register
Sponsor, advertise or reserve a stand
Consult the program
Transportation and lodging
Contact us
Proceedings
Outside Québec Symposium
One-Day Symposium
Journal Pédagogie collégiale
Discover the journal
Search for an article
Submit an article
Get to know the editorial committees
Subscribe to the journal
Advertise in the journal
Honour Roll
Discover the Honour Roll
Gérald-Sigouin Award
Vecteur pédagogique Award
Reconnaissance de la Formation continue et des Services aux entreprises Award
Honourable Mention
Training
Books
Discover the Books published by the AQPC
Find a book
Submit a manuscript
Communities
Discover the AQPC Communities
About us
Contact us
Policies for communities
Vous êtes ici
Home
»
Difficulté d'apprentissage
Difficulté d'apprentissage
Les principes d'une bonne stratégie pédagogique (suite)
L'étude : quel problème ?
Quoi faire pour que les élèves étudient mieux et davantage ?
Enseigner... oui, mais comment
Le questionnement comme stratégie d'enseignement et d'apprentissage
L'étude : réflexions d'un « article 33 »
Les principes d'une bonne stratégie pédagogique
Les enseignants et les enseignantes exercent-ils une réelle influence sur l'apprentissage au collégial ?
Le rôle de l'attention et de la concentration dans les études
L'étude et les stratégies d'apprentissage
La différence qui fait la différence
Étudier... en surface ou en profondeur ?
Comment faciliter le transfert de l'apprentissage
L'aide à l'apprentissage : du dépistage à l'intervention
Le monde selon les étudiants du collégial
Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ?
Le cheminement scolaire des étudiantes et des étudiants
L'aide à la réussite : les effets d'un intervention cognitive-comportementale
Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer... sans se noyer ?
L'organisation de l'aide à l'apprentissage
L'encadrement des étudiants dans le sport intercollégial
Le département et l'aide à l'apprentissage
Développer la pensée formelle : de la théorie à la pratique
Shopping cart
Your shopping cart is empty.