Skip to main content
AQPC
Follow Us:
Home
About Us
Contact Us
Français
Log in
Search form
Search
About AQPC
Events
Journal Pédagogie collégiale
Honour Roll
Training
Books
Communities
About AQPC
Discover AQPC
Contact us
Mission and values
Board of Directors
AQPC-College Liaison
Become a member
Associate members
Policies
Partners
Events
Discover AQPC Events
Annual Symposium
Submit a paper
Register
Sponsor, advertise or reserve a stand
Consult the program
Transportation and lodging
Contact us
Proceedings
Outside Québec Symposium
One-Day Symposium
Journal Pédagogie collégiale
Discover the journal
Search for an article
Submit an article
Get to know the editorial committees
Subscribe to the journal
Advertise in the journal
Honour Roll
Discover the Honour Roll
Gérald-Sigouin Award
Vecteur pédagogique Award
Reconnaissance de la Formation continue et des Services aux entreprises Award
Honourable Mention
Training
Books
Discover the Books published by the AQPC
Find a book
Submit a manuscript
Communities
Discover the AQPC Communities
About us
Contact us
Policies for communities
Vous êtes ici
Home
»
Aide à l'apprentissage
Aide à l'apprentissage
The impact of support and collaboration on motivation and perseverance
An open door onto diversity: an experience at École technique et professionnelle, Collège universitaire de Saint-Boniface in Manitoba
Academic Success: Intervening from a Social Perspective
À propos des garçons et des mesures d'aide en français
Développer l'autonomie des élèves... Pourquoi moi ? Comment ?
Les didactiques et l'aide à la réussite
L'art d'enseigner, c'est d'abord l'art de se taire…
Le groupe d'intérêt pédagogique sur les caractéristiques du cégépien
Les élèves en échec après une première session de collégial : les causes, les facteurs d'adaptation et des moyens d'intervention
La construction des connaissances 2. Les pratiques pédagogiques
Comment aider les élèves à prendre des notes en classe
Établir la relation par le soutien à l'apprentissage
L'intégration aux études supérieures
Le programme d'aide en philosophie au cégep Montmorency
Quand la mémoire fait réussir... ou échouer. Connaître le fonctionnement de la mémoire pour mieux enseigner
Éléments pour un enseignement efficace
Aider l'étudiant à bien vivre l'exposé oral
Pour en finir avec « la réforme ». Ne jetez pas vos vieilles choses, elles pourraient toujours servir
L'étude : quel problème ?
Quoi faire pour que les élèves étudient mieux et davantage ?
Enseigner... oui, mais comment
Le rôle de l'attention et de la concentration dans les études
L'étude et les stratégies d'apprentissage
La différence qui fait la différence
Le questionnement comme stratégie d'enseignement et d'apprentissage
Étudier... en surface ou en profondeur ?
L'amélioration de la langue écrite : de l'échec à la réussite
L'étude : réflexions d'un « article 33 »
Les principes d'une bonne stratégie pédagogique
Les enseignants et les enseignantes exercent-ils une réelle influence sur l'apprentissage au collégial ?
Et si écrire rimait avec plaisir ? ou l'apprentissage de l'écriture, revu et corrigé
Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer... sans se noyer ?
L'aide à la réussite : les effets d'un intervention cognitive-comportementale
Comment faciliter le transfert de l'apprentissage
L'aide à l'apprentissage : du dépistage à l'intervention
Le monde selon les étudiants du collégial
L'aide à la réussite : par-delà les oppositions
Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ?
Le cheminement scolaire des étudiantes et des étudiants
L'organisation de l'aide à l'apprentissage
L'écriture comme moyen d'apprentissage
L'encadrement des étudiants dans le sport intercollégial
L'aide à l'apprentissage : quelle logique suivre ?
L'analyse de la question : une habileté de base qu'on oublie d'enseigner
L'aide à l'apprentissage : en attendant la vraie solution
De nouveaux outils pour l'aide à l'apprentissage
L'aide à l'apprentissage, la réussite et la qualité de la formation : propositions pour les années 90
La réussite, les échecs et les abandons au collégial
Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension ?
Le choc du secondaire au collégial : « The First Year Experience » propose des solutions
Pages
1
2
suivant ›
dernier »
Shopping cart
Your shopping cart is empty.