Skip to main content
AQPC
Follow Us:
Home
About Us
Contact Us
Français
Log in
Search form
Search
About AQPC
Events
Journal Pédagogie collégiale
Honour Roll
Training
Books
Communities
About AQPC
Discover AQPC
Contact us
Mission and values
Board of Directors
AQPC-College Liaison
Become a member
Associate members
Policies
Partners
Events
Discover AQPC Events
Annual Symposium
Submit a paper
Register
Sponsor, advertise or reserve a stand
Consult the program
Transportation and lodging
Contact us
Proceedings
Outside Québec Symposium
One-Day Symposium
Journal Pédagogie collégiale
Discover the journal
Search for an article
Submit an article
Get to know the editorial committees
Subscribe to the journal
Advertise in the journal
Honour Roll
Discover the Honour Roll
Gérald-Sigouin Award
Vecteur pédagogique Award
Reconnaissance de la Formation continue et des Services aux entreprises Award
Honourable Mention
Training
Books
Discover the Books published by the AQPC
Find a book
Submit a manuscript
Communities
Discover the AQPC Communities
About us
Contact us
Policies for communities
Vous êtes ici
Home
»
Étudiant au collège
Étudiant au collège
Dyscalculia: confusion with numbers
LASSI: to evaluate learning skills and strategies
Creating bridges between general education and specific training is possible, but only if we believe it!
The spirit and the letter A typology of institutional language policies
Cadres pour les ÉSP
Précisions sur le profil de sortie
Quelques profils…
Qui seront les collégiens de l'an 2010 ?
La persévérance au collégial dans un contexte d'harmonisation des formations professionnelle et technique
Pour une pédagogie qui tient compte de la réalité et de la culture des jeunes
À propos des garçons et des mesures d'aide en français
Le groupe d'intérêt pédagogique sur les caractéristiques du cégépien
L'éducation physique dans la formation générale commune
Lire ou ne pas lire…
La routine de la relation avec les élèves
Environnement pédagogique et apprentissage
À propos de l'épreuve uniforme de français. Quand l'anguille sous la roche n'est que mirage...
Le profil de sortie, étape préliminaire à l'élaboration de l'épreuve synthèse de programme
Si je devais passer une épreuve synthèse…
Apprentissage par problèmes, activité de synthèse et épreuve synthèse
Et si, pour l'instant, on oubliait la sanction des études dans l'épreuve synthèse de programme
À la recherche de la baguette magique
Un modèle pour l'enseignement des attitudes
La nouvelle sanction des études sera-t-elle juste et équitable ?
Mais, que s'est-il donc passé dans la réforme de l'enseignement au Kentucky ?
Les conditions de réussite au collégial
Être évalué, oui, mais bien !
Comprendre les décrocheurs afin de mieux les aider
Apprendre à écrire : où sont les problèmes ?
À Véro, qui a 16 ans…
L'épreuve uniforme de français au collégial : il y a anguille sous roche…
Évaluation des apprentissages et renouveau de l'enseignement collégial
L'évaluation sommative des compétences des étudiants : un « beau » problème
L'épreuve synthèse de programme : gage ou facteur de l'intégration des apprentissages ?
Faut-il pleurer, faut-il en rire ? Les surprises de la correction
Quel niveau de compétence ? Une ambiguïté fondamentale
Les élèves qui sont là
Poser des questions avec assurance
À propos de l'évaluation des apprentissages, de la « mesure » et des notes
Connaissances en santé et formation générale
Une question de relation
L'épreuve synthèse de programme : pour éviter l'épreuve
L'évaluation des apprentissages : complicité ou duplicité ?
De la discipline... à la discipline
L'orientation des élèves et la sélection des candidats au collégial
Croyances et pratiques en évaluation des apprentissages
Le travail étudiant rémunéré
Le suivi à la loupe des parcours scolaires
L'évolution de l'effectif étudiant du collégial au cours des années 80
La présence des minorités linguistiques au collégial
Pages
1
2
suivant ›
dernier »
Shopping cart
Your shopping cart is empty.