L’enseignement collégial, un terreau fertile pour l’intégration du développement durable

Numéro: 

2

Volume: 

33
Levesque, France

L’ouvrage collectif Enseigner et participer au changement. Le développement durable au collégial, codirigé par Véronique Bisaillon et France Levesque, et édité par l’AQPC, expose le concept du développement durable, en plus de vous proposer des questions permettant de se situer au regard de cet enjeu, avec ses valeurs et selon son contexte propre. Résolument ancré dans l’enseignement supérieur et en particulier dans l’ordre d’enseignement collégial, cet ouvrage est tourné vers l’action et suggère une démarche pratique pour intégrer le développement durable dans une séance, dans un cours, dans un projet ou à l’échelle d’un programme d’études, en fonction de vos visées. L’article présente une version abrégée du deuxième chapitre intitulé « L’enseignement collégial, un terreau fertile pour l’intégration du développement durable ». Il aborde dans un premier temps les liens entre les visées éducatives des collèges et le concept d’« éducation au développement durable ». Ensuite, les possibilités et les limites qu’offre l’élaboration locale des programmes d’études au collégial pour intégrer le développement durable dans l’enseignement sont explorées. Finalement, les deux dernières sections du chapitre proposent des démarches d’intégration dans un cours de même que dans un programme d’études, en fonction des cadres de référence.

The AQPC acknowledges the financial support, in 2014-2015, of the Government of Canada through Canadian Heritage, Canada Periodical Fund, Business Innovation component.

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