L'assurance qualité en éducation. Quelques pistes de réflexion pour comprendre ce qui attend les collèges
Numéro:
Rubrique:
Volume:
La Commission d’évaluation de l’enseignement collégial a mis sur pied une nouvelle approche pour remplir son mandat : examiner les systèmes d’assurance qualité et les mécanismes d’évaluation de chaque collège. Mais pourquoi la CEEC envisage-t-elle un changement de paradigme quant à sa fonction ? En quoi cette réorientation est-elle profitable à la société ? Parmi les composantes des collèges, quelles sont celles qui seront sujettes à être évaluées désormais et quels critères seront appliqués pour ce faire ? Comment la CEEC compte-t-elle traiter la diversité des systèmes existants dans les collèges ? Qu’impliquera pour eux l’implantation de pareils systèmes et comment y procéder dans le contexte économique actuel ? C’est à ces questions, qui consistent en autant de préoccupations, que répondra cette entrevue accordée par Mme Céline Durand, présidente de la Commission, à notre rédactrice en chef. Aussi ses mots vous convient-ils à cerner les conséquences et enjeux fondamentaux liés à la réorientation de la CEEC, dans le but de lever le voile sur le mystère qui plane encore quelque peu dans notre milieu.
CDC
Le Centre de documentation collégiale (CDC) est l'unique bibliothèque spécialisée en éducation collégiale.