Rechercher un article

Par sujets ou par mots-clés

Vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés parmi tous les articles publiés depuis 1987 dans Pédagogie collégiale. Pour ce faire, rien de plus simple :

Rechercher un article

Sauf quelques exceptions (les articles traduits, par exemple), les textes sont mis en ligne en format PDF un an après leur parution en format papier.

Toutefois, les membres individuels de l’AQPC et les personnes abonnées à la revue ont accès gratuitement aux articles en ligne dès leur publication! Vous devrez ouvrir une session pour télécharger les articles publiés au cours des 12 derniers mois.

Vous pouvez par ailleurs accéder aux articles archivés (12 mois et plus) à partir du site du Centre de documentation collégiale, à l'adresse : www.cdc.qc.ca. Ils sont aussi répertoriés dans l’index Repère, à l'adresse : repere.sdm.qc.ca.

Par sommaires des numéros

Il vous est également possible de rechercher un ou plusieurs articles à partir du sommaire de chaque numéro. Vous trouverez ici le sommaire de tous les numéros parus depuis 2005 ainsi qu’un court résumé de chaque article de fond. Notez que, pour les volumes 13 à 17, nous présentons les résumés de certains articles seulement.

Par dossiers thématiques

Vous trouverez ici les articles parus dans les divers dossiers thématiques publiés par la revue depuis 2003. Les thématiques de ces dossiers sont les suivantes :

S'abonner à la revue

En devenant membre individuel de l’AQPC, vous êtes automatiquement abonné à la version papier de la revue Pédagogie collégiale pour un an (4 numéros). Les membres associés (les collèges, les associations, etc.) peuvent obtenir de 15 à 200 abonnements, selon la catégorie d’adhésion choisie. Pour vous abonner à titre individuel à la revue sans devenir membre, communiquez avec nous (info@aqpc.qc.ca ou 514 328-3805) ou utilisez notre système d'abonnement en ligne recourant à PayPal.

Devenir membre individuel

S'abonner en ligne à titre individuel (PayPal)

Soumettre un article

Tous les professeurs, professionnels, cadres et chercheurs, de toute discipline et de tout type d’établissement, sont invités à proposer un article lié à leurs expériences et à leurs pratiques, à leurs recherches en éducation ou à leurs réflexions, en s’assurant que le thème abordé puisse avoir des retombées sur la pédagogie collégiale ou, de façon plus large, sur l'enseignement supérieur.

Soumettre un article

La nouvelle orthographe

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.