Une démarche en 10 étapes pour concrétiser une idée pédagogique : l’exemple de la mise en place d’une classe d’apprentissage actif

Numéro: 

1

Rubrique: 

Volume: 

33
Coyle, Sharon

En janvier 2017, une nouvelle classe d’apprentissage actif (CLAAC) ouvre ses portes au Cégep de Sept-Îles. Pourquoi ce projet a-t-il abouti ? Comment l’équipe locale a-t-elle fait pour concrétiser l’idée pédagogique qu’elle avait ? Est-ce parce que l’idée est devenue justement un projet, porté par des personnes dynamiques qui collaboraient pour le faire avancer ? Quoi qu’il en soit, l’expérience s’est avérée fructueuse ! L’auteure présente dans ce compte-rendu les différentes étapes de leur parcours réussi de mise en place d’une CLAAC en souhaitant que la démarche offre un modèle pour d’autres collèges qui veulent créer leur propre CLAAC ou qui espèrent mener à terme tout autre projet pédagogique. Sur la base de leur expérience, elle propose de réfléchir à la façon de concrétiser n’importe quelle idée, en 10 étapes.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.