Faire équipe pour mieux construire

Numéro: 

4

Rubrique: 

Volume: 

24
Labbé, Raymond
Thériault, Mélissa

Dans cette entrevue, Raymond Labbé explicite le fonctionnement et les retombées d'un projet périscolaire de partenariat entre les programmes de Technologie de l'architecture du Cégep Lévis-Lauzon, de Technologie du génie civil et de Technologie de la mécanique du bâtiment du Cégep Limoilou- Campus de Charlesbourg. Précisant les caractéristiques de chaque programme, le professeur décrit l'expérimentation faite par les étudiants dans l'optique de la compétence « coordination des documents d'un projet d'architecture » développée par le programme Technologie de l'architecture. Sont abordées les questions des principes pédagogiques soutenant ce projet et la différence entre formation en entreprise et au collégial. Au chapitre des retombées, M. Labbé insiste sur l'importance de l'apprentissage des étudiants en lien avec la compétence visée et mentionne l'impact positif du projet dans le cheminement professionnel des étudiants. Sur le plan des difficultés, outre la distance physique entre les cégeps participants, il évoque la différence de contextes d'apprentissage, soit le domaine artistique comparativement au domaine scientifique, qui a permis aux étudiants de surmonter les frontières de leur discipline respective et de faire les compromis nécessaires à la bonne réalisation du projet.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.