Complicated Lives of College Students the educational : Culture of Under-Achievers

Numéro: 

5

Volume: 

22
Mackay, Jock
Miller, Doug
Quinn, Guy

Cet article rend compte d’une étude portant sur le vécu d’étudiants « à risque » dès le début de leurs études au collégial. On y trouve une description de leur culture à l’égard de l’éducation ainsi qu’une description des écarts importants entre cette culture et celle des établissements d’enseignement collégial. L’étude porte sur le cheminement de 48 étudiants « faibles » du Collège Vanier, décrit leur transition du secondaire vers le collégial et rapporte un échantillon des points de vue de cette clientèle spécifique. Les auteurs suggèrent aux collèges diverses pistes afin d’aider un plus grand nombre de ces étudiants « à risque » à atteindre leurs objectifs de réussite scolaire. Ces suggestions portent notamment sur les pratiques pédagogiques, la conciliation travail-études, le processus d’apprentissage, les cours d’introduction dans les disciplines et les perceptions des cheminements de formation.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.