Devenez membre du comité de rédaction francophone de Pédagogie collégiale!

Un appel est lancé aux personnes désireuses de contribuer à l’enrichissement de Pédagogie collégiale. Passionnés d’innovation pédagogique ou de recherches en éducation... CE DÉFI EST POUR VOUS !

Depuis plus de 30 ans, Pédagogie collégiale joue un rôle essentiel dans le réseau collégial. Pour réaliser sa mission, la revue peut compter sur deux comités de rédaction composés de personnes dynamiques et engagées. La revue est présentement à la recherche de nouveaux membres bénévoles pour intégrer son comité de rédaction francophone.

Afin d’assurer une variété de points de vue au sein du comité, nous recherchons en particulier des professeurs issus d’un programme technique ou encore un professeur de sciences de la nature, d’arts, de cinéma, de langue seconde, de philosophie ou d’éducation physique. Au nombre des qualités recherchées, soulignons que les membres du comité de rédaction doivent démontrer des compétences supérieures en lecture, bien maitriser la langue française et la structure textuelle, témoigner d’un bon sens critique en plus d’avoir une grande connaissance du milieu collégial et de la pédagogie. En outre, ces personnes doivent disposer du temps nécessaire pour lire, entre les réunions mensuelles, jusqu’à une dizaine d’articles soumis en vue d’en discuter avec leurs collègues du comité.

Pour joindre l’équipe de la revue, faites-nous signe rapidement : il suffit de nous faire parvenir un CV sommaire et un court texte d’une page dans lequel vous préciserez quelle contribution vous aimeriez apporter à Pédagogie collégiale. Pour soumettre votre candidature ou pour nous poser des questions, vous êtes invité à communiquer avec la rédactrice en chef de la revue.

Pour soumettre votre candidature ou pour nous poser des questions, nous vous invitons à communiquer avec la rédactrice en chef de la revue, Stéphanie Carle à revue@aqpc.qc.ca.

 

Panier

Votre panier est vide.