Aller au contenu principal
AQPC
Nous suivre
Accueil
À propos
Nous joindre
English
Se connecter
Formulaire de recherche
Rechercher
Nous connaître
Découvrir l'AQPC
Équipe et coordonnées
Mission et valeurs
Conseil d’administration
Relais de l'AQPC
Devenir membre
Membres associés
Politiques
Partenaires
Bulletin de l'AQPC
Parole aux membres
Événements
Découvrir les événements de l'AQPC
Colloque annuel
Proposer une communication
Consulter le programme
S'inscrire au colloque
S’y rendre, se loger
Commanditer, annoncer ou exposer
Nous contacter
Actes du colloque
Consulter les archives
FAQ
Colloques hors Québec
One-Day Symposium
Revue Pédagogie collégiale
Découvrir la revue
Rechercher un article
Soumettre un article
Connaitre les comités de rédaction
S'abonner à la revue
Acheter un espace publicitaire
Tableau d'honneur
Découvrir le tableau d'honneur de l'AQPC
Prix Gérald-Sigouin
Mentions d'honneur
Prix Vecteur pédagogique
Formations
Livres
Découvrir les livres publiés par l'AQPC
Trouver un livre
Soumettre un manuscrit
Rabais aux Presses de l'Université du Québec
Communautés
Nous connaître
Découvrir l'AQPC
Équipe et coordonnées
Mission et valeurs
Conseil d’administration
Relais de l'AQPC
Devenir membre
Membres associés
Politiques
Partenaires
Bulletin de l'AQPC
Parole aux membres
Événements
Découvrir les événements de l'AQPC
Colloque annuel
Proposer une communication
Consulter le programme
S'inscrire au colloque
S’y rendre, se loger
Commanditer, annoncer ou exposer
Nous contacter
Actes du colloque
Consulter les archives
FAQ
Colloques hors Québec
One-Day Symposium
Revue Pédagogie collégiale
Découvrir la revue
Rechercher un article
Soumettre un article
Connaitre les comités de rédaction
S'abonner à la revue
Acheter un espace publicitaire
Tableau d'honneur
Découvrir le tableau d'honneur de l'AQPC
Prix Gérald-Sigouin
Mentions d'honneur
Prix Vecteur pédagogique
Formations
Livres
Découvrir les livres publiés par l'AQPC
Trouver un livre
Soumettre un manuscrit
Rabais aux Presses de l'Université du Québec
Communautés
Découvrir les communautés de l'AQPC
À propos
Politiques des communautés
Contact
Vous êtes ici
Accueil
»
Aide à l'apprentissage
Aide à l'apprentissage
Une expérience d'encadrement départemental en français
La réalisation de bilans de mesures d'aide à la réussite. Un récit de pratique
Pour une approche globale et intégrée de l'encadrement
Bien inviter pour mieux aider. L'appréciation par les étudiants des mécanismes de diffusion
L'élaboration d'un modèle de référence en encadrement des étudiants
Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance
Portes ouvertes à la diversité
Facteur ayant influencé le développement de l'entraide dans les groupes de soutien à l'intégration
La réussite scolaire : intervenir selon une perspective sociale
À propos des garçons et des mesures d'aide en français
Développer l'autonomie des élèves... Pourquoi moi ? Comment ?
Les didactiques et l'aide à la réussite
L'art d'enseigner, c'est d'abord l'art de se taire…
Le tutorat : une modalité de la relation maître-élève
Les élèves en échec après une première session de collégial : les causes, les facteurs d'adaptation et des moyens d'intervention
Le groupe d'intérêt pédagogique sur les caractéristiques du cégépien
Établir la relation par le soutien à l'apprentissage
La construction des connaissances 2. Les pratiques pédagogiques
Comment aider les élèves à prendre des notes en classe
Éléments pour un enseignement efficace
L'intégration aux études supérieures
Le programme d'aide en philosophie au cégep Montmorency
Quand la mémoire fait réussir... ou échouer. Connaître le fonctionnement de la mémoire pour mieux enseigner
Aider l'étudiant à bien vivre l'exposé oral
Pour en finir avec « la réforme ». Ne jetez pas vos vieilles choses, elles pourraient toujours servir
L'étude : quel problème ?
Quoi faire pour que les élèves étudient mieux et davantage ?
Enseigner... oui, mais comment
Étudier... en surface ou en profondeur ?
L'amélioration de la langue écrite : de l'échec à la réussite
L'étude : réflexions d'un « article 33 »
Les principes d'une bonne stratégie pédagogique
Les enseignants et les enseignantes exercent-ils une réelle influence sur l'apprentissage au collégial ?
Le rôle de l'attention et de la concentration dans les études
L'étude et les stratégies d'apprentissage
La différence qui fait la différence
Le questionnement comme stratégie d'enseignement et d'apprentissage
Le monde selon les étudiants du collégial
L'aide à la réussite : par-delà les oppositions
Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ?
Le cheminement scolaire des étudiantes et des étudiants
Et si écrire rimait avec plaisir ? ou l'apprentissage de l'écriture, revu et corrigé
Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer... sans se noyer ?
L'aide à la réussite : les effets d'un intervention cognitive-comportementale
Comment faciliter le transfert de l'apprentissage
L'aide à l'apprentissage : du dépistage à l'intervention
De nouveaux outils pour l'aide à l'apprentissage
L'aide à l'apprentissage, la réussite et la qualité de la formation : propositions pour les années 90
La réussite, les échecs et les abandons au collégial
Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension ?
Pages
1
2
suivant ›
dernier »
Panier
Votre panier est vide.