Une perspective résolument pédagogique sur la question de l'inclusion des étudiants en situation de handicap

Nouvelle formation « clé en main » offerte par l'AQPC

L'AQPC offre désormais une nouvelle activité « clés en main » portant sur l'inclusion des étudiants. Dans une perspective résolument pédagogique, de façon concrète et dans les limites des fonctions des professeurs, cette nouvelle formation est le fruit d'Anne-Marie Duval, du Cégep de Sainte-Foy.

Comme professeur, est-il possible d’intervenir efficacement en contexte de classe auprès des étudiants à besoins particuliers ou en situation de handicap, sans pour autant devenir un expert en intervention, spécialiste des différents diagnostics, en surplus de son rôle de professeur? Comment faire pour soutenir de façon réaliste des étudiants aux profils diversifiés dans un même groupe, à l’intérieur des limites des fonctions du professeur, en mettant à profit son expertise disciplinaire et pédagogique?

Pour répondre à ces questionnements et pour outiller les professeurs, cette formation explore de façon concrète les différentes portes d’entrée que propose la pédagogie.

Ça vous intéresse? Lisez la description complète de cette nouvelle formation s'adressant au premier chef aux professeurs!

Pour voir toutes les formations « clés en main » offertes par l'AQPC : http://aqpc.qc.ca/formations

Shopping cart

Your shopping cart is empty.