La différence qui fait la différence

ou l’art de réussir dans l’enseignement
25.00 CAD

Membres individuels AQPC: 

17.50 CAD

Année: 

2001

Auteurs: 

Ulric Aylwin

ISBN: 

2921793032

Nombre de pages: 

178

Table des matières

La première partie de cet ouvrage constitue un répertoire de suggestions concrètes pour aider le professeur à mettre au point ses stratégies pédagogiques. L’idée sous-jacente est qu’il suffit souvent de modifier un détail dans l’organisation de la classe pour faire la différence entre le pénible et l’agréable, entre les efforts perdus et l’action efficace.
Dans la deuxième partie, bon nombre de ces suggestions sont regroupées et développées autour de quatre thèmes :

  • la pédagogie différenciée;
  • l’apprentissage coopératif;
  • l’évaluation formative;
  • l’évaluation globale.

Présentation

La première partie de cet ouvrage constitue un répertoire de suggestions concrètes pour aider le professeur à mettre au point ses stratégies pédagogiques. L’idée sous-jacente est qu’il suffit souvent de modifier un détail dans l’organisation de la classe pour faire la différence entre le pénible et l’agréable, entre les efforts perdus et l’action efficace.

Dans la deuxième partie, bon nombre de ces suggestions sont regroupées et développées autour de quatre thèmes :

  • la pédagogie différenciée;
  • l’apprentissage coopératif;
  • l’évaluation formative;
  • l’évaluation globale.

Ce livre est aussi disponible en anglais.

Panier

Votre panier est vide.