L'apprentissage par problèmes, pas de problèmes !

Numéro: 

2

Rubrique: 

Volume: 

18
Ouellet, Lise
Brosseau, Jacques

Dans le dernier numéro de Pédagogie collégiale, un article de Mélanie Pagé, « Quand un problème devient fantastique. Compte rendu d’une expérimentation de l’approche par problèmes dans un cours de littérature », témoignait de l’intérêt de l’utilisation de l’apprentissage par problèmes dans l’enseignement de la littérature. La démarche adoptée par Madame Pagé s’appuie sur les éléments d’information que l’on retrouve dans le guide d’appropriation de l’apprentissage par problèmes développé par Madame Lise Ouellet, coordonnatrice du Service du développement pédagogique et institutionnel, et Monsieur Jacques Brosseau, conseiller pédagogique, tous les deux au Cégep de Sainte-Foy. Ce guide que nous vous présentons dans cet article a été développé grâce à une subvention du Regroupement des collèges PERFORMA.

Panier

Votre panier est vide.